Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Focale Ciné : L'étrange histoire de Benjamin Button

21 Décembre 2017, 13:41

Cette étrange histoire est un film fantastique réalisé par David Fincher. Il est sorti sur les écrans en 2008. L’histoire est inspirée de la nouvelle du même nom de Fitzgerald qui met en scène un vieil homme qui naît vieux et qui rajeunit au fur et à mesure au fil des années.

Le rôle est incarné par Brad Pitt et l'actrice Kate Blanchett, dans le rôle de son amoureuse qui va vivre une histoire d'amour avec cet homme hors du commun tout au long de sa vie. Le film a reçu de nombreuses récompenses et nombre de critiques positives.

C'est l'étrange histoire d'un homme dont l'horloge biologique est inversée. Une naissance de vieillard avec la taille et l'intellect d'un adulte qui va muter au fil du temps pour rejoindre la jeunesse. Il y a une superposition des âges de la vie qui suggère tout le trajet d'une existence où que l'on soit vieux ou jeune, de toute manière, il y a un point d'arrivée après le point de départ. C'est l'expérience toute humaine du provisoire, de la perte, et de la mélancolie des âges.

C'est un film à grand spectacle qu'il est réjouissant malgré tout de garder dans sa vidéothèque afin de le revoir de temps en temps.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page