Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné focale : my lady

11 Novembre 2019, 16:34

Juge à la Haute Cour, Fiona May doit décider du sort d'une adolescente. Celle-ci, atteinte d'une leucémie, a besoin d'une transfusion de sang pour survivre, cependant, sa religion l'interdit. Avant de prendre sa décision, Fiona May lui rend visite. Cette rencontre bouleversera le cours des choses et la juge poussera sa vie et son mariage fracturé jusqu'au point de rupture.

Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.

aVoir-aLire.com

 
 
 
 
 
 par Frédéric Mignard

Une thèse de l’intime et de l’éthique, culminant dans un suspense de déontologie et d’humanité qui bouscule les a priori. L’un des meilleurs rôles d’Emma Thompson, qui retrouve les non-dits des Vestiges du Jour et la logorrhée d’Au nom du père.

 La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Dernières Nouvelles d'Alsace

 
 
 
 
 
 par La Rédaction

Sur fond de justice et de sentiments, un drame porté par sa formidable interprète.

 La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

Femme Actuelle

 
 
 
 
 
 par Sabrina Nadjar

Un film un peu lisse, mais captivant et d'une belle sensibilité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page