Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"FLYBOARD" : L'INCROYABLE HOMME VOLANT DU 14 JUILLET AVEC SON FLY AIR BOARD

13 Juillet 2019, 22:17

Petit garçon, on m'avait dit en 1967 qu'en l'an 2000, on se déplacerait dans les airs avec des aéroplanes individuels. Alors, lorsque j'ai vu cette vidéo, je me souvenus de cette phrase et de cette idée alors digne d'un film de science-fiction. Il est vrai qu'en 1969, le premier homme marchait sur la lune. Mais quant à voler dans les airs... c'est bon pour les studios Marvel ! Et on on rêvait de jet-déplacement sur des planches sécurisées par l'intelligence artificielle avec un carburant absolument pas polluant ? Là, ça sera difficile, comment faire circuler dans les airs sans polluer ? Mes chers chercheurs de sciences dures, on attend de vous une révolution... évolution écologique pour remplacer le kérosène...

Cette plateforme volante propulsée par cinq réacteurs à jet d’air, “va permettre de tester différentes utilisations, par exemple une plateforme logistique volante ou bien une plateforme d’assaut” pour les militaires, avait commenté plus tôt la ministre des Armées Florence Parly sur France Inter.

Champion d’Europe et du monde de jet-ski, ce Marseillais de 40 ans a d’abord volé sur l’eau. L’engin, véritable machine volante autonome alimentée en kérosène, est doté de cinq mini turboréacteurs qui lui permettent de décoller et d’évoluer jusqu’à 190 km/h, avec une autonomie d’une dizaine de minutes.

Franky Zapata veut maintenant aller plus loin. Le 25 juillet, il compte réécrire l’exploit de Louis Blériot, 110 ans plus tard jour pour jour, en traversant à son tour la Manche. Pour cette tentative il lui faudra, pour la première fois, être ravitaillé en carburant en plein vol.

LE FLY AIR BOARD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page