Wikipédia comprend des millions d'articles qui sont régulièrement mis à jour avec de nouvelles informations. Cette tâche incombe aux nombreux contributeurs de l'encyclopédie en ligne. Ils se donnent pour mission de réécrire des sections entières des articles concernés pour les rendre parfaitement lisibles. Une tâche longue et fastidieuse. C'est sans doute ce qui a donné l'idée aux chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) de créer un outil pour mettre à jour les articles automatiquement.
Le procédé qu'ils ont mis au point est basé sur une intelligence artificielle. Elle parcourt Wikipédia, repère la page et la phrase à mettre à jour, et ajoute les nouvelles informations renseignées par un contributeur. Le procédé représente un gain de temps considérable pour les rédacteurs puisqu'il suffit de se contenter de fournir des informations clés, même si les phrases ne sont pas structurées. Pas besoin non plus de prêter attention au style ou à la grammaire.
(Suite de l'article sélectionné ci-dessous)
/https%3A%2F%2Fcdn.futura-sciences.com%2Fbuildsv6%2Fimages%2Fwide1920%2Fb%2F1%2F7%2Fb1760ea2b0_50160234_wikipedia.jpg%23width%3D1600%26height%3D1000)
Une intelligence artificielle pour mettre à jour Wikipédia
Wikipédia comprend des millions d'articles qui sont régulièrement mis à jour avec de nouvelles informations. Cette tâche incombe aux nombreux contributeurs de l'encyclopédie en ligne. Ils se ...
Des chercheurs du MIT ont créé une intelligence artificielle capable de mettre à jour automatiquement les articles sur Wikipédia en respectant le style et la grammaire du texte d'origine.
Si l’intelligence artificielle peut détecter les erreurs grammaticales, elle pourra à terme desceller les contradictions entre la réclamation et la phrase originelle. Ce “masque de neutralité” pourra supprimer le mot qui pose problème et garder celui qui ne doit absolument pas être oublié. Ensuite, elle détermine la manière de réécrire la phrase en utilisant un langage simplifié et en combinant les deux phrases.
Pour l’instant, l’étude du MIT n’en est qu’à ses balbutiements. L’évaluation humaine donne à l’intelligence artificielle un score de 4 sur 5 pour la mise à jour d’informations et 3.85 sur 5 pour la construction grammaticale. Cette initiative pourrait être une bonne alternative pour Wikipédia, qui doit compter sur les contributions bénévoles pour vérifier et mettre à jour les informations de ses articles. Elle pourrait aussi permettre à l’encyclopédie de lutter contre le vandalisme sur les articles et ainsi fournir une information toujours plus précise.
/https%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2Fcontent%2Fuploads%2F2019%2F05%2Fwikipedia-1802614-1280.jpg%23width%3D1280%26height%3D854)
Cette intelligence artificielle peut corriger les articles Wikipédia
Le MIT a développé une intelligence artificielle, capable d'écrire et modifier les informations inexactes ou dépassées sur Wikipédia. Elle serait capable d'utiliser les réclamations des util...
https://www.journaldugeek.com/2020/02/13/intelligence-artificielle-wikipedia/