Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Polar d'été : Ne lâche pas ma main, Michel Bussi

7 Juillet 2012, 14:36

Nous sommes sur l'île de la Réunion, un décor paradisiaque et une ambiance reposante et tranquille pour ce jeune couple, Martial et Liane Bellion, qui a décidé de venir y passer quelques jours de vacances avec leur petite fille âgée de 6 ans surnommée Sofa. Mais cela tourne au drame, un vendredi, jour où Liane disparaît tragiquement. Elle est montée dans sa chambre vers 15h et à 16h, son mari, s'inquiétant de son absence prolongée, monte pour la rejoindre. Accompagné du gardien qui lui a ouvert la porte, quelle ne fut pas leur surprise de découvrir que Liane s'était volatilisée comme par magie et qu'en plus, du sang gisait sur le sol. Malgré la déclaration de Martial pour signaler la disparition de sa femme, tout porte à croire que c'est lui qui l'a assassinée. de plus en plus de témoignages concordent pour affirmer que Martial est bien le seul à être remonté dans sa chambre entre 15h et 16h. Des employés de l'hôtel l'accablent encore d'autant plus que ses déclarations deviennent confuses et contradictoires. La situation s'aggrave pour la police lorsqu'elle découvre que celui-ci a disparu avec sa fille... Une course-poursuite effrénée va alors s'engager sur cette île... Martial a-t-il réellement tué sa femme?

Des vacances, soleil, océan indien, lagon, tropiques mais un qui drame, dans un lieu paradisiaque : une histoire bien ficelée et fort bien documentée sur une île "intense" haute en couleurs et contradictions... comme tout le monde. 
C'est un excellent polar qui fait voyager et justement, on ne lâche pas...

Michel Bussi, né le 29 avril 1965 à Louviers, est un auteur et politologue français, professeur de géographie à l'université de Rouen, où il dirige une UMR du CNRS. Il est spécialiste de géographie électorale. Source Wikipédia
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page