Le secteur du tourisme en Italie, qui emploie 4,2 millions de personnes et génère 13% du PIB de la quatrième économie d’Europe, se demande comment redémarrer alors qu’il lui faudra “cohabiter” avec le coronavirus. Dans cette optique, une entreprise de Serramazzoni, près de Modène, a dévoilé une idée originale pour que les gens puissent retourner sur les plages cet été, rapporte La Repubblica.
Nuova Neon fabrique en effet des plaques de plexiglas pour séparer les personnes et leur permettre de retrouver des activités “normales”. L’idée serait d’aménager sur les plages des box en plexiglas: un cube de 4,5 mètres de côtés pour 2 mètres de hauteur, soit l’espace nécessaire pour installer deux chaises longues et un parasol... (...) “Le plexiglas n’est pas adapté aux plages italiennes en raison de la chaleur qu’il émettrait à l’intérieur de la cabine”, a toutefois mis en garde Lucas Paolillo, le président de l’Association Bagnini Riviera del Conero, dans La Repubblica.
Une option plus légère consisterait à espacer les parasols de 3 mètres et placer une barrière en plexiglas entre les paires de transats.
/https%3A%2F%2Fimg.huffingtonpost.com%2Fasset%2F5e99ade02500004f236b80a8.jpeg%3Fcache%3Din5eEvZyNE%26ops%3D1200_630%23width%3D1200%26height%3D628)
En Italie, bientôt des vitres sur les plages?
ITALIE - Le secteur du tourisme en Italie, qui emploie 4,2 millions de personnes et génère 13% du PIB de la quatrième économie d'Europe, se demande comment redémarrer alors qu'il lui faudra ...
Source et article complet avec diverses photographies de maquettes