A savoir : Bonne nouvelle en avril et mai pour les cinéphiles abonnés à Netflix. La plateforme se streaming met en ligne douze films de François Truffaut. L’occasion de découvrir ou bien de revoir la saga Antoine Doinel, constituée des 400 coups, Baisers volés, Domicile conjugal et L’amour en fuite. Il y a aussi à l'affiche Tirez sur le pianiste, avec Charles Aznavour, Jules et Jim et son Tourbillon de la vie, mais aussi La Femme d’à côté, Ni avec toi, ni sans toi et Le Dernier métro, film aux dix César. Fahrenheit 451 sera aussi au rendez-vous. Netflix a signé un partenariat avec le groupe MK2 pour permettre l’ajout de ces longs-métrages à son catalogue.
/https%3A%2F%2Fimg.20mn.fr%2FPwPW9tVtRrK9xCqiQfIK1g%2F648x360_gerard-depardieu-catherine-deneuve-dernier-metro.jpg%23width%3D648%26height%3D360)
Les films de François Truffaut arrivent sur Netflix
Bonne nouvelle pour les cinéphiles abonnés à Netflix. La plateforme met en ligne ce vendredi douze films de François Truffaut. L'occasion de découvrir ou revoir la saga Antoine Doinel, constit...
A découvrir :
Le parfum : Une série allemande reprend le nom, sans en être l'adaptation, du célèbre roman de Patrick Süskind. C'est plutôt un hommage. Les protagonistes vouent un étonnant culte au parfum. Cette série ne peut pas plaire à tout le monde : malsaine, glauque, mystérieuse et parfois un peu trop contemplative, cette production Netflix brise les canons habituels des gros succès de la plateforme. Le scénario tient en haleine jusqu'au bout, même si l'épilogue... Mais on le dira pas. L'enquête demeure prenante et bien menée. Regardons et le reste se fera ou pas.
La série 3% montre, dans un futur plus ou moins proche, une société qui est divisée en 2 : l'élite (3 % de la population) et les pauvres (le reste). On ne peut espérer dans cette société une quelconque méritocratie ou un quelconque ascenseur social, pour pouvoir entrer chez les privilégiés. Il n'existe qu'une solution : il faut , participer au "Processus" et réussir sa série d'épreuves éprouvantes. Ca fait penser à d'autres films de sciences fiction, non? Faut aimer, à essayer... le risque est l'addiction pour connaître la fin des fins !