Au départ: aéroport international du Brunei, à l'arrivée: aéroport international du Brunei. Ces vols pour nulle part ravissent les grand·es voyageurs et voyageuses, habitué·es à voler plusieurs fois par mois et à qui prendre l'avion semblait manquer. Au Brunei, peu touché par la pandémie de Covid-19, les passagèr·es de ces étranges vols ne sont pas tenu·es de porter le masque, seuls les personnels à bord le sont.
Et la compagnie aérienne du Brunei n'est pas la seule à proposer ces vols, à Taiwan, au Japon, en Australie, ils sont également remplis. Parfois leur nom varie: «vol panoramiques», «vol pour nulle part» ou plus subtile, le «dine and fly» pour «diner et voler tout en admirant la beauté des côtes».
Du côté des compagnies aériennes, c'est une véritable opportunité pour maintenir l'activité tout en vendant une nouvelle expérience satisfaisante pour les plus fortuné·es. La demande des client·es pour une expérience plus luxueuse est forte.
Suite de l'article ci-dessous
/http%3A%2F%2Fwww.slate.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2F1200x680%2Fpublic%2Fsuhyeon-choi-ttfdmarq-fe-unsplash_0.jpg)
Des avions ne vont nulle part mais pourtant ils sont pleins
Temps de lecture: 2 min - Repéré sur CNN Au départ: aéroport international du Brunei, à l'arrivée: aéroport international du Brunei. Ces vols pour nulle part ravissent les grand·es voyageur...
http://www.slate.fr/story/195215/avions-nulle-part-plein-covid-19-confinement
Source et article complet