Après le succès des trois premières saisons de Dix pour cent, diffusées sur France 2 (série intitulée Call my agent, sur Netflix),la quatrième saison arrive sur les écrans. Dix pour cent, c’est un peu l'enfant de Dominique Besnehard. Le plus célèbre des agents d’acteurs français est en effet à l’origine de cette série qui met en lumière tous ceux qui restent dans l’ombre des stars.
La série met ainsi en scène l'existence pas toujours facile d'agents : les conflits, les luttes de pouvoir et d'ego, mais aussi pour certains leur amour réel du cinéma. L'incroyable casting fait tout le charme de la série: on a l'impression de rentrer dans la vie personnelle des comédiens avec leurs envies, leurs doutes, leurs soucis, puisqu'ils jouent leur propre rôle. C'est vraisemblablement la grande trouvaille des scénaristes. Après Gérard Lanvin, Isabelle Huppert, Monica Bellucci, Line Renaud, Nathalie Baye et Laura Smet sont annoncés Charlotte Gainsbourg, Sandrine Kiberlain, José Garcia, Muriel Robin et Sigourney Weaver.
Elle est la première invitée américaine de "Dix pour cent", "Call my agent" en anglais, où elle incarne son propre rôle dans la saison 4 : Sigourney Weaver, la Ripley des "Alien", raconte à l'AFP avoir accepté sans même lire le script, tant elle est fan de la série.
Projetés en clôture du festival Canneséries, les premiers épisodes de la saison 4 de "Dix pour cent" seront diffusés mercredi 21 octobre sur France 2, tandis que les trois premières saisons sont disponibles en streaming, ce qui a fait connaître au reste du monde cette série française sur le monde des agents d'acteurs.
Interview de la RTBF ci-dessous
/https%3A%2F%2Fds1.static.rtbf.be%2Farticle%2Fimage%2F1248x702%2Fd%2F4%2Fc%2F49e863b146f3b5470ee222ee84669b1c-1602851753.jpg)
Sigourney Weaver : Tous les agents à Hollywood regardent "Dix pour cent"
Elle est la première invitée américaine de "Dix pour cent", "Call my agent" en anglais, où elle joue son propre rôle dans la saison 4 : Sigourney Weaver, la Ripley des "Alien", raconte à l'AF...
"Toutes les histoires qui sont illustrées par les guests sont véridiques. Pas vécues par les acteurs eux-mêmes, mais vraies", assure Dominique Besnehard, créateur et producteur de la série. S'il était difficile de convaincre des acteurs connus au départ, tout a changé avec le succès des trois premières saisons, en France sur France 2 et dans le reste du monde sur Netflix.