Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux séries pour habiller l'hiver: OZARKS & MANIPULATIONS

1 Février 2022, 23:02

SUR NETFLIX

 

L'une des meilleures séries Netflix revient ce 21 janvier sur la plateforme. Si vous ne lui avez pas encore laissé sa chance, c'est peut-être le bon moment.
Marty, conseiller financier de Chicago, blanchit discrètement de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son partenaire le trahit, il doit rapidement déménager avec sa famille aux monts Ozarks. Sur place, il se retrouve malgré lui opposé à un dealer local dont il concurrence dangereusement le business, ainsi qu’à un clan de petits voyous, dirigé par une jeune fille de 19 ans, qui cherche à lui soutirer de l’argent. En outre, il doit aussi éviter de se faire repérer par un agent du FBI tenace. S’il veut protéger sa famille, Marty doit rapidement blanchir l’argent sale, tout en s’adaptant à cette nouvelle vie.
De la drogue, des cartels, du blanchiment d’argent, un coin paumé et une famille dysfonctionnelle… Oui, les ingrédients réunis dans Ozark semblent bien familiers. Mais la série Netflix créée par Bill Dubuque et Mark Williams ne se contente pas d’être un ersatz de Breaking Bad mais se révèle plutôt en être une digne héritière.
(...)
Œuvre sous-côtée par le grand public, Ozark a pourtant réussi à se faire progressivement une jolie place dans le cœur des critiques et dans les cérémonies, avec 3 Emmy Awards à son actif.

Faisant partie des séries premium sur Netflix, Ozark peut compter sur une écriture brillante et incisive, qui gagne en qualité à chaque saison de surcroît. Chaque salve d’épisodes pousse le curseur plus loin, enchaîne les dialogues percutants, les moments suspendus et les rebondissements haletants qui en font même oublier la longueur des chapitres à celles et ceux désormais biberonné(e)s aux format 30 minutes.

(...)

Outre un fond pertinent, tâtonnant la question de la crise existentielle, creusant les problématiques sociétales et familiales et bâtissant un cercle inévitable de la violence, Ozark charme aussi par sa forme et sa mise en scène. Avec des décors envoûtants, entre lac et forêt, une esthétique léchée avec des couleurs froides, la série a un côté hypnotisant qui pourrait en plomber certains mais qui réussit à se marier parfaitement avec le rythme et l’intrigue au fur et à mesure des épisodes.

SUR FRANCETV

 

Lancé le 10 janvier sur France 2, la série "Manipulations" met en scène Marine Delterme dans le rôle d'une femme victime d'un pervers narcissique (Marc Ruchmann). Les critiques ont-elles été convaincues par ce drame sous forme de thriller ? Il semble que oui. "Dans Manipulations, Maud, incarnée par Marine Delterme, est une femme accomplie sur le plan professionnel et familial. Mais côté vie privée, elle se sent seule depuis son divorce. Lorsqu'elle fait la rencontre de Mathias (Marc Ruchmann), un séduisant photographe en apparence idéal, Maud croit rêver et goûter enfin au bonheur. Mais bien vite, ce dernier va se révéler être un pervers narcissique, et manipuler Maud pour l'isoler de ses proches..." (Source AlloCiné)

Source et article complet ici

Selon  Télé 7 Jours :

"Un thriller psychologique dont la mise en scène est parfaitement maîtrisée. Il s’en dégage une atmosphère oppressante et dérangeante qui va crescendo, le tout, servi par des acteurs au sommet de leur art !" 4/5

Lire la critique complète

Selon Le Figaro :

"Six épisodes d’une qualité encore trop rare dans la fiction française, n’étaient quelques longueurs, l’ensemble est bien écrit et bien structuré. Un casting d’exception dont les deux protagonistes, mais aussi Constance Dollé, trop rare à l’écran depuis Un village français, Anne Loiret (Les Hommes de l’ombre) et Julien Crampon (Demain nous appartient)." 3,5/5

Lire la critique complète

Selon Télé Câble Sat :

"L'autre réussite de Manipulations est d'avoir adopté une dynamique de thriller, rendant son récit de plus en plus haletant jusqu'à un final très osé, flirtant avec le grand guignol sans y tomber. Aussi libératrice et jouissive que profondément immorale, cette conclusion est à l'image de la série : une réussite." 3,5/5

Lire la critique complète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page