Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trop fort les scénaristes ! la série Baron Noir avait tout prédit... ou presque...

19 Avril 2022, 11:57

Faire barrage à Marine Le Pen? La série "Baron noir" avait prédit la douleur de la gauche


“Quand on mélange le brun et le rouge, c’est toujours le brun qui l’emporte.” Cette phrase n’est pas tirée du discours d’un responsable politique à l’heure où Marine Le Pen, candidate du RN, accède pour la deuxième fois consécutive au second tour de la présidentielle et que le barrage à l’extrême droite ne semble plus aussi évident pour une partie des électeurs.

C’est Michel Vidal, incarné par François Morel et à la tête du parti fictif “Debout le peuple”, qui met en garde ses troupes dans la saison 3 de la série, comme vous pouvez le voir dans l’extrait ci-dessous. Il alerte contre la tentation de tomber dans le “piège” de l’extrême droite. Pour la doublure quasi-parfaite à l’écran de l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon, “la force du fascisme et de tous les totalitarismes, c’est de voler nos mots, les mots de la révolte populaire”.
 

Depuis le discours de défaite de Jean-Luc Mélenchon au soir du 10 avril, de nombreux internautes ont dressé des similitudes entre cet extrait de Baron noir et l’appel du député des Bouches-du-Rhône -répété à quatre reprises- de ne pas donner “une seule voix à Madame Le Pen”. D’autant plus que la série avait déjà prédit l’échec de l’union entre les candidats de gauche

VOIR LES TWEETS ET L'ARTICLE COMPLET DU HUFFPOST , lien ci-dessous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page