Quelques articles "life style" repérés dans TheConversation.com
/https%3A%2F%2Fimages.theconversation.com%2Ffiles%2F507846%2Foriginal%2Ffile-20230202-1711-tv6gvq.jpg%3Fixlib%3Drb-1.1.0%26rect%3D0%2C0%2C992%2C495%26q%3D45%26auto%3Dformat%26w%3D1356%26h%3D668%26fit%3Dcrop)
Du troc aux ventes d'occasion, les paradoxes de la consommation collaborative chez les jeunes
La consommation collaborative tend à bousculer les schémas établis des modèles d'achat-vente, effaçant peu à peu les frontières entre producteurs et consommateurs. Plus concrètement, si ses...
/https%3A%2F%2Fimages.theconversation.com%2Ffiles%2F406131%2Foriginal%2Ffile-20210614-64042-rk41mt.jpeg%3Fixlib%3Drb-1.1.0%26rect%3D47%2C27%2C920%2C460%26q%3D45%26auto%3Dformat%26w%3D1356%26h%3D668%26fit%3Dcrop)
Pourquoi la génération Z adore les friperies
La seconde main a le vent en poupe. Aux États-Unis, le marché explose avec 24 milliards de dollars (21,2 milliards d'euros) en 2018, et devrait attendre 51 milliards de dollars (45 milliards ...
https://theconversation.com/pourquoi-la-generation-z-adore-les-friperies-161712
/https%3A%2F%2Fimages.theconversation.com%2Ffiles%2F396638%2Foriginal%2Ffile-20210422-13-jpgn8g.jpg%3Fixlib%3Drb-1.1.0%26rect%3D0%2C170%2C997%2C498%26q%3D45%26auto%3Dformat%26w%3D1356%26h%3D668%26fit%3Dcrop)
Les jeunes sont-ils toujours attirés par la malbouffe ?
Les Français restent très attachés à un modèle alimentaire traditionnel, fondé sur la convivialité et la commensalité (le fait de partager des repas avec d'autres), privilégiant la diversi...
https://theconversation.com/les-jeunes-sont-ils-toujours-attires-par-la-malbouffe-158828
/https%3A%2F%2Fimages.theconversation.com%2Ffiles%2F511105%2Foriginal%2Ffile-20230220-26-k2q6nq.jpg%3Fixlib%3Drb-1.1.0%26rect%3D0%2C71%2C1200%2C600%26q%3D45%26auto%3Dformat%26w%3D1356%26h%3D668%26fit%3Dcrop)
#deinfluencing : quand les internautes disent non aux influenceurs !
Les influenceurs ont largement investi la sphère digitale depuis ces dix dernières années. Avec l'essor des réseaux sociaux numériques tels que TikTok, YouTube ou bien encore Instagram, ils on...
https://theconversation.com/deinfluencing-quand-les-internautes-disent-non-aux-influenceurs-200291
/https%3A%2F%2Fimages.theconversation.com%2Ffiles%2F513729%2Foriginal%2Ffile-20230306-14-ehtx0t.jpeg%3Fixlib%3Drb-1.1.0%26rect%3D0%2C7%2C1169%2C653%26q%3D45%26auto%3Dformat%26w%3D926%26fit%3Dclip)
Podcast - " Objets cultes " : Les émojis
Read more: Comment écouter les podcasts de The Conversation ? Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? demandait le poète. S'ils ont une âme, il s'agit bien de la nôtre. C'est ce que démont...
https://theconversation.com/podcast-objets-cultes-les-emojis-201256
/https%3A%2F%2Fimages.theconversation.com%2Ffiles%2F507899%2Foriginal%2Ffile-20230202-7442-x2e5wd.jpg%3Fixlib%3Drb-1.1.0%26rect%3D7%2C517%2C5139%2C2569%26q%3D45%26auto%3Dformat%26w%3D1356%26h%3D668%26fit%3Dcrop)
Le polyamour, entre " bricolage " au quotidien, communication et critique sociale du couple
On souhaite peut-être qu'il en soit autrement, mais le sentiment de l'amour n'est pas universel ; il est tributaire des normes de la société dans laquelle nous vivons. Notre conception actuelle ...